L'Église fait don de milliers de fournitures de COVID-19 au Ministère de la Santé de la République du Congo

L'équipement donné comprend des appareils d'électrocardiographie, des concentrateurs d'oxygène et des masques

« Nous apprécions énormément ce geste. Nous remercions tous les fidèles. Nous remercions tous vos partenaires qui ont contribué à ceci », a déclaré Jacqueline Lydia Mikolo, Honorable Ministre de la santé, de la population, de la promotion de la femme et de l'intégration de la femme au développement, accompagnée des chefs de Délégation pour la République du Congo.

Ces commentaires ont été faits le 20 septembre 2020, alors que l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait don d'équipement de protection individuelle, de fournitures médicales et d'autres équipements de haute technologie au ministère de la Santé à Brazzaville, en République du Congo, pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19 dans le pays.

« Nous apprécions également les efforts que votre église a déployés pour sensibiliser la population à la nécessité de prendre des précautions et des soins en ce moment », a déclaré l'honorable Mikolo.

« Nous espérons que cette donation permettra non seulement à votre ministère de lutter plus efficacement contre la Covid -19) mais aussi de faciliter les soins des victimes de ce virus mortel », a déclaré Jean-Luc L. Magré, président de la Mission République du Congo Brazzaville Mission.

Le président Magré a présenté le don au nom de l'Église. Il a été rejoint par sa femme, Béatrice, et d'autres dirigeants de l'église locale lors de la livraison du matériel d'une valeur de plus de 60 000 $ au ministère.

L'équipement donné comprend des moniteurs d'électrocardiographe, des moniteurs de surveillance multi paramètres, des masques faciaux, des blouses de protection jetables et d'autres fournitures vitales.

« L’Église a, de prime abord, la mission spirituelle d’aider les gens à venir au Christ et à les rendre parfait en lui. Dans cet esprit, elle enseigne les principes d’autonomie pour subvenir aux nécessités tant spirituelles que temporelles ou émotionnelles de la vie», a déclaré le président Magré.

L'Église est présente en République du Congo depuis 1991 et compte plus de 8 000 saints des derniers jours dans environ 30 congrégations.