L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours fait don d'un nouveau pont à Kinshasa, RD Congo

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait don de plus de 106 000 USD pour remplacer et moderniser un pont sur la rivière Kalamu à Kinshasa, en République démocratique du Congo, qui a été détruit par des pluies torrentielles en décembre 2022. L'honorable Henriette Wamu, membre du Parlement de Funa, et sa fondation ont également contribué des fonds substantiels à ce projet.

Plus de 150 personnes ont perdu leurs vies et 500 habitations et d'innombrables biens personnels ont été détruites lors des inondations de décembre 2022. Les maisons construites sur les rives de la rivière Kalamu ont été les plus gravement endommagées et plusieurs ponts ont été emportés.

Ce nouveau pont bénéficiera à plus de 15 000 habitants du quartier de Kalamu à Kinshasa, membres et non membres de l'Église. Il est solidement construit avec une fondation renforcée, des remparts en béton surélevés, une structure métallique renforcée et une surface et rampe en béton armé. Il peut transporter des véhicules lourds et des piétons.

Henriette Wamu a présidé la cérémonie d'inauguration le 11 août 2023. Elle a été rejointe par des représentants du gouvernement local, des dirigeants locaux de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, des dirigeants d'autres confessions, des représentants de l'entrepreneur et des membres de la communauté.

Mme Wamu a déclaré : « Je loue notre partenariat avec l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours » et elle a exprimé sa profonde gratitude pour le don. Junior Diazola, évêque de la paroisse de Bumbu, a déclaré que l'Église répond aux besoins spirituels et physiques des gens sans regard à leur appartenance religieuse.

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s'associe à de nombreuses organisations et fondations humanitaires du monde entier pour mettre en pratique les enseignements du Sauveur pour prendre soin des nécessiteux.