Les dirigeants de l'Église se rendent à Brazzaville, en République du Congo, pour nouer des amitiés et apporter un soutien humanitaire

Une délégation conduite par Elder Matthew L. Carpenter, Président de l'nterrégion d'Afrique Centrale de l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, a rendu visite aux membres haut placés du gouvernement au Brazzaville, République du Congo le 27 janvier 2023 pour renforcer les liens gouvernementaux et fournir une assistance médicale aux nécessiteux.

Elder Carpenter a été accompagné par Elder Chardon Ndinga, soixante-dix d'interrégion, et Président Jean Luc Magré et son épouse sœur Béatrice Magré de la Mission Congo Brazzaville pour livrer un don de matériels médicaux, des médicaments de première nécessité à la maison pour personnes de troisième âge entretenue par la fondation Congo Assistance de la première dame de la République du Congo Antoinette Sassou.

Cette fondation a été représentée par le Secrétaire général Monsieur Michel Mongo qui est aussi conseiller à la Présidence de la République. Cette activité a apporté un soulagement aux difficultés que rencontrent la fondation pour la prise en charge des pensionnaires.

Ce geste significatif qui vient consolider les relations entre les autorités de L'Église et les leaders communautaires, vise aussi a éclairé les cœurs de cette couche vulnérable. Le directeur de la Maison des seniors Kambissi, Monsieur Samuel Pie Kouka, a remercié L'Église pour cette action réalisée en faveur des vieillards.