Les écoliers de Lubumbashi, en République démocratique du Congo, disent merci pour les nouveaux pupitres, et ils le font en plusieurs langues

Investir dans l'éducation des jeunes

Les élèves ont rendu grâces en français, en kikongo, en lingala, en swahili et en tshiluba lors d'une cérémonie de remise d’une centaine de pupitres, don de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, à l'école Camp Major Vangu de Lubumbashi, en République démocratique du Congo, le 15 décembre 2022. L'Église a fait don de 400 pupitres d'école, 16 tables et 16 chaises de bureau à l'école pour enfants de militaires.

Plusieurs responsables gouvernementaux et militaires ont assisté à la cérémonie de remise.  Le gouvernement provincial était représenté par Prudence Ilunga, du ministère de l'Éducation, et l'armée était représentée par Daniel Mwanja, Commandant régional adjoint en charge des opérations et des services de renseignement. L'Église était représentée par Sylvain Kongolo, qui supervise les opérations de l'Église dans le sud et le centre de la République démocratique du Congo.  Plus de 1 000 personnes ont assisté à cet événement.

Prudence Ilunga a déclaré : « Au nom du gouverneur de province, Jacques Kiabula Katwe, que je représente, nous sommes reconnaissants envers l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour cette importante aide en faveur de notre école du Camp Militaire Major Vangu. Ce soutien permettra aux générations futures d’avoir accès à l’enseignement dans de bonnes conditions. Et nous remercions cette Église pour son empressement à soutenir la vision éducative du Président de notre pays. »

Daniel Mwanja a déclaré : « Nous pouvons témoigner qu'il s'agit de la véritable Église par ses œuvres et son soutien à la communauté locale, car nous savons que ce n'est pas la première fois que nous recevons un soutien de la part de cette Église. Nous vous prions de bien vouloir continuer à soutenir notre communauté ainsi que la vision de notre Président sur la gratuité de l’enseignement. »

Frère Kongolo a fait remarquer que « la foi sans les œuvres est morte ». C'est la bonne façon, pour l'Église et notre Père céleste, de montrer l’amour envers cette communauté en soutenant et en aidant les enfants de nos militaires à avoir accès à l'éducation dans de bonnes conditions. »

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s'efforcent de suivre l'exemple du Sauveur en aidant les personnes de toutes les couches sociales, sans distinction de leur race, de leur religion et de leur nationalité.