Des jeunes saints des derniers jours assistent à la conférence JSF à Mbuji-Mayi, RD Congo

« Je peux tout par le Christ. »

Près de 500 jeunes gens et jeunes filles âgés de 14 à 18 ans de trois pieux ont assistés à la conférence Jeunes Soyez Forts (JSF) à Mbuji-Mayi, RD Congo du 24 au 28 juillet 2023. Le thème de la conférence de cette année était « Je peux tout par le Christ » (Philippiens 4 :13). La conférence s'est tenue au Grand séminaire de Mbuji-Mayi. Les jeunes venaient des pieux de Mbuji-Mayi, Dibindi et Ngandajika.

Le programme comprenait des cours sur la manière de vivre l'Évangile, la préparation aux missions à plein temps, l'histoire familiale, le séminaire et l'institut, et l'autonomie. Les jeunes ont passé beaucoup de temps à étudier les Écritures dans de petits groupes de discussion. Les jeunes ont dégusté une copieuse cuisine délicieuse et un concours de danse organisé vers la fin du programme.

Elder Ndalamba Ilunga, soixante-dix d’interrégion qui a présidé la conférence avec sa femme, sœur Mufuka Lyliane, a exprimé sa grande satisfaction quant au programme de la conférence centré sur le fait d'aider les jeunes à rester sur le chemin de l'alliance. Il a dit que l'objectif principal de JSF est d'aider les jeunes membres de l'Église à devenir de « vrais disciples du Seigneur Jésus-Christ. »

Aux parents, Elder Ilunga a dit : « Merci d'avoir envoyé vos enfants à ce programme inspiré. C'était un choix que vous ne regretterez jamais. » Les organisateurs de la conférence, Félix et Dorcas Lukusa, ont travaillé avec diligence avec des dizaines de conseillers jeunesse, d'enseignants, de dirigeants et de personnel logistique pour faire de cette conférence un succès.

Il s'agissait de la quatrième des huit conférences JSF d'une semaine qui se sont tenues dans la interrégion de l'Afrique centrale depuis le mois de juillet de cette année 2023. Les conférences JSF précédentes ont eu lieu en Tanzanie et à Lubumbashi, en RD Congo (deux sessions). Les prochaines conférences auront lieu en août 2023 à Kinshasa, RD Congo (deux sessions), Brazzaville, République du Congo, et Kigali, Rwanda.

Plus de 50% des jeunes inscrits fréquentent les conférences JSF. D'ici la fin du mois d’août, près de quatre mille jeunes des pieux et districts invités de l'interrégion d'Afrique centrale devraient y assister.