Les jeunes adultes seuls se réunissent à Brazzaville, en République du Congo, pour fortifier leur foi et s’amuser avec des amis

Il s'est tenu ce samedi 22 juillet 2023 à Brazzaville, République du Congo, un coin de feu multi pieux des jeunes adultes seuls de la coordination du Congo Brazzaville de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, initié par le département du Séminaire et Institut de religion.

Cette activité a été présidée par le frère Moundziého Gabin président du Pieu de Diata, dirigée par Roland Ngakali, membre du grand conseil et superviseur des séminaires et instituts de religion du Pieu de Brazzaville. Ce coin de feu a connu la participation des Présidents Jean Cyr Mayala du Pieu de Makélékélé et Belle vie Gayouélé Anga du Pieu de Brazzaville. Cette cérémonie s'est déroulée en deux phases : la phase spirituelle et la phase culturelle dans une salle comble de jeunes adultes et amis de l'Église venus nombreux.

Au cours de la phase spirituelle, il y a eu plusieurs intervenants. Les témoignages et les discours ont été prononcés Le président Gabin Moundzeho a parlé de l'importance des programmes BYU PathwayConnect, BYU Idaho et EnglishConnect qui sont le chemin qui mène les jeunes qui suivent ces programmes vers l'autonomie spirituelle et temporelle durable. Le coordonnateur du séminaire et institut de religion Belle vie Gayouélé a attiré l'attention des jeunes sur l'importance du séminaire et de l'institut de religion. Le superviseur du campus a fait la présentation du campus universitaire de l'institut de religion.

Pendant la deuxième partie les jeunes se sont lancés aux jeux et loisirs. Ils ont joué aux jeux de ludo, ngola, babyfoot, scrabble, cartes, musique, danse et théâtre. Chaque jeune adulte s'est retrouvé dans un jeu de son choix. Ce fut une grande activité de récréation et ludique car les jeunes se sont amusés au maximum.