L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours signe un accord de partenariat avec l’organisation interconfessionnelle du Kenya

Le vendredi 11 août 2023, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et le Conseil interreligieux du Kenya (IRCK) ont signé un protocole d'accord à Nairobi au Kenya.

Le président de l'interrégion d'Afrique centrale, Elder Ian S. Ardern, a signé au nom de l'Église et Sheikh Abdirahman Ismail, OGW, le directeur exécutif du Conseil interreligieux du Kenya, a signé au nom de l'IRCK.  Étaient présents Elder Paul P. Pieper, deuxième conseiller dans la présidence de l'interrégion, David Stanford, conseiller juridique de l'interrégion, et Claudine Isekusu, directrice de communication de l'interrégion.

Le but de cet accord est de formaliser la relation entre l'IRCK et l'Église au Kenya dans les domaines de l'unité interreligieuse et de la gestion des catastrophes. L'accord fournit un cadre général de coopération et d'engagement entre les deux organisations pour soutenir les communautés dans le besoin.

S'exprimant lors de l'événement, le président de l'interrégion d'Afrique centrale, Elder Ian S. Ardern, a déclaré : « C'est merveilleux de faire partie du Conseil religieux interconfessionnel du Kenya. Ce que nous avons en commun avec les autres religions est beaucoup plus important que nos différences. Ensemble, nous espérons faire une différence dans la vie des autres. »