L'Église rénove l'école publique de Hill Road à Masaka, en Ouganda

Le 8 juillet 2023, des responsables du gouvernement local, de l’école Hill Road et de l'Église ont célébré la fin des réparations importantes de l'école publique Hill Road à Masaka, en Ouganda, financées et gérées par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ces rénovations ont amélioré l'environnement d'apprentissage de plus de 1 000 élèves.

Dans le cadre de ce projet, près de 200 mètres linéaires de toiture en amiante qui fuyait couvrant 21 salles de classe dans deux bâtiments ont été remplacé, avec une toiture en métal durable, les murs et les sols endommagés ont été réparés, à cela s’ajoute un système de collecte des eaux de pluie et la construction de deux nouvelles installations de latrines.

De nombreux responsables du gouvernement, de l'école et de l'Église ont assisté à l'événement le 8 juillet 2023. Il s'agissait notamment du maire de Masaka, Florence Namayanja, du maire adjoint Mawanda Achilles, du président Ssempijja Toney, du responsable de l'éducation de la ville Moses Kauma, de l'ingénieur de district Matovu Muggagga et du directeur de l'école, M. Benedict Nkata. L'Église était représentée par Robert Ssekitto, Mande Kainamura et Henry Kirabo, tous membres de la présidence du district de Masaka.

Expliquant l’origine de ce projet, le président de district, Robert Ssekitto, a déclaré que les membres de l'Église étaient préoccupés par les risques que pouvaient occasionner la santé par la toiture en amiante de l'école. Ils voulaient aussi que l'école puisse récupérer l'eau de pluie.

C'est l'un des nombreux projets humanitaires que l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours mène en Ouganda et dans le monde. Les membres de l'Église montrent leur amour pour Jésus-Christ et leurs semblables en contribuant à des projets humanitaires sans distinction de religion, de race ou de nationalité.