Le président Kannar et la sœur Kannar commencent leur service en tant que dirigeants de la Mission Yaoundé au Cameroun

« Nous aimons les gens dans notre mission. »

Le président David Kannar et la sœur Sally-Jane Kannar ont commencé leur service en tant que dirigeants de la mission Cameroun Yaoundé de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 1er juillet 2023. Ils ont remplacé le président R. Todd Miner et sœur Andrea Girand Miner. Les frontières de la mission comprennent les pays du Cameroun, de la Guinée équatoriale, du Gabon et de la République centrafricaine.

Peu de temps après leur arrivée à Yaoundé, le président et sœur Kannar ont visité une branche de l'Église. Ils remarquèrent qu'il n'y avait ni orgue ni piano et se demandèrent comment la congrégation chanterait. La voix d'une belle jeune femme a commencé à chanter un hymne et la congrégation s'est jointe puissamment.

Le président Kannar a déclaré : « Immédiatement, les paroles d’Elder Dieter F. Uchtdorf (« Notre cœur à tous », Conférence générale d’avril 2022) nous ont rempli l’esprit. Alors que les larmes coulaient sur nos visages, nous savions pourquoi aucun instrument de musique n'était nécessaire. Les saints du Cameroun donnent « tout du fond du cœur » et nous l'avons ressenti. »

Le président et la sœur Kannar ont été initialement appelés à Wellington en Nouvelle-Zélande, mais ont été réaffectés au Cameroun. Lors de la prolongation de la réaffectation, l'ancien président de l’interrégion d’Afrique et maintenant directeur exécutif du département missionnaire, Elder Marcus B. Nash a déclaré que l'Afrique était un endroit passionnant pour servir. "Vous allez adorer les gens" et ce sera une « expérience riche » pour vous.

« Cela a certainement été vrai », a déclaré le président Kannar. « S'asseoir avec les dirigeants de l'Église au centre de formation des missionnaires a renforcé nos témoignages. Vous ne pouvez pas ignorer l'esprit qui les accompagne. Nous aimons les gens dans notre mission. Nos missionnaires et dirigeants de district sont formidables ! C'est tellement excitant de voir l'Église grandir. Bientôt, nous formerons le premier pieu au Cameroun et créerons l'histoire. »

Le président et la sœur Kannar ont quatre enfants et sont membres de la paroisse de Buderim, pieu de Sunshine Coast Australie. Le président Kannar est un ancien conseiller de la présidence de mission, conseiller régional de jeunes adultes seuls, conseiller de la présidence de pieu, conseiller de jeunes adultes seuls de pieu, évêque, conseiller épiscopal, président du collège des anciens, président des jeunes gens de paroisse, dirigeant de mission de paroisse, servant du temple et missionnaire dans la mission Australie Perth. Il est né à Sydney, en Australie, de Darrell Kannar et Adele Shipley.

Sœur Kannar est une ancienne conseillère régionale de jeunes adultes seuls, présidente des jeunes filles de pieu, conseillère de la présidence de la Société de Secours de district, conseillère de jeunes adultes seuls de pieu, présidente de la Société de Secours de paroisse, présidente des jeunes filles de paroisse, présidente de la Primaire de paroisse, conseillère de la présidence de la Société de Secours de paroisse, membre du comité des activités de paroisse, instructeur dans la Primaire, instructeur de l'école du dimanche, instructeur d'institut, instructeur de séminaire et servant du temple. Elle est née à Woodville, en Australie, de John Sydney Tennant et de Marguerite Patricia Tennant.